Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Pompe à chaleur : comment éviter les pannes courantes en hiver ?

La baisse des températures peut engendrer différents dysfonctionnements sur vos équipements. Vous souhaitez savoir comment limiter les pannes sur votre pompe à chaleur ? Abou Plombier, spécialisé dans l’installation de systèmes de chauffage à Illkirch et Lingolsheim, vous conseille.

Pompe à chaleur en hiver : quels sont les risques à connaître ?

Une pompe à chaleur se caractérise par un système de chauffage qui capte les calories présentes dans l’air extérieur afin de chauffer la maison. En hiver, les conditions exposent votre système à des risques majeurs type :

  • Le givrage de l’unité extérieure ;
  • L’accumulation de neige sur les ventilateurs ;
  • La baisse de rendement énergétique ;
  • Les pannes du système de dégivrage ;
  • L’obstruction des évacuations.

5 mesures efficaces pour maintenir votre pompe à chaleur en état

1. Nettoyer régulièrement l’unité extérieure

L’entretien de l’unité extérieure est essentiel pour préserver vos équipements. L’enjeu est d’enlever les débris et feuilles mortes de vos grilles d’aspiration afin d’assurer une circulation d’air optimale, même en hiver.

2. Vérifier le système de dégivrage

Le cycle de dégivrage automatique permet d’éviter l’accumulation de givre sur l’évaporateur. Cette option est vérifiée avant l’hiver par un professionnel compétent. Une défaillance du dégivrage peut en effet engendrer l’arrêt complet de votre pompe à chaleur.

3. Isoler les canalisations extérieures

Les conduites frigorifiques et d’évacuation des condensats sont indispensables pour lutter contre le gel. L’isolation thermique de ces différents éléments limite la survenue d’une obstruction par la glace. Cette précaution est indispensable pour éviter les risques de panne.

4. Maintenir un espace de dégagement suffisant

Votre unité extérieure doit bénéficier d’un périmètre de dégagement d’un mètre. Cette distance permet d’évacuer correctement l’air froid rejeté par l’appareil. Elle facilite aussi les opérations de déneigement manuel si nécessaire.

5. Programmer un contrôle technique annuel

Un professionnel vérifie l’état général de votre pompe à chaleur en faisant les réglages adéquats. Cette intervention préventive permet de détecter les défauts naissants avant qu’ils ne provoquent une panne d’ampleur. L’entretien annuel permet également de maximiser les performances énergétiques de votre installation.

Abou Plombier : votre installateur de pompes à chaleur vers Illkirch et Lingolsheim

Vous recherchez un professionnel capable de réparer rapidement votre pompe à chaleur sur le secteur de Illkirch et Lingolsheim ? Faites appel aux services d’Abou Plombier !